Zypher no id
Asphyxie
le 09/05/2010 13:23
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cette carte : Asphyxie, est autant jouée et pourquoi certains la qualifient comme "la meilleure carte du legacy". Je suis nouveau dans le format, et j'aimerai bien quelques explications s'il vous plait.

Je sais que ça peut contrer un fetch et faire jouer une 12/12 tour 2, ou encore bloquer une fiole d'aether, un marqueur de jitte... mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'utiliser une carte pour annuler un marqueur??? ça en fait vraiment la meilleure carte du legacy?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Ezequiel
"la meilleure carte du legacy"
le 09/05/2010 13:37
Et c'est le cas !

En fait, la carte est tout simplement la plus polyvalente de Magic à mon gout.
Elle est capable de retourner beaucoup de stratégie ou de tout simplement faciliter une game en association avec Wasteland !

Il ne faut pas craquer sa Stifle n'importe comment, elle contrera un marqueur de Jitte seulement si ca nous assure la game ou nous empêche de mourir. C'est une carte a utiliser avec beaucoup de précaution car le nombre de chose contrable avec est juste faramineux !
ohrgg
Amiens, France

le 09/05/2010 13:39
La meilleure carte du legacy, après FoW et Tarmo, quand même.
Ezequiel
le 09/05/2010 13:58
Ba oui, mais comme on va jouer Stifle dans un deck avec Tarmo et FoW, pas de souci !
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 09/05/2010 14:21
La meilleure carte du Legacy c'est Glimpse, tout le monde le sait.
The461
Paris, France

Légende
le 09/05/2010 14:24
Citation :
La meilleure carte du Legacy c'est Glimpse, tout le monde le sait.


J'avoue que j'ai pas mal hésité entre Scornful Egotist et Glimpse of Nature... Mais au finale blind à raison glimpse est un poil mieux :o)
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/05/2010 14:33
d'ailleur moi je joue glimpse tarmo , fow et stifle

comme ça avec glimpse je joue tarmo et je pioche une carte. Enfin j'essaye quand meme de contrer la pioche avec stifle mais en general ca marche pas
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/05/2010 14:39
Citation :
J'avoue que j'ai pas mal hésité entre Scornful Egotist et Glimpse of Nature...
Hehe... T'as oublié Cephalid Snitch qui a quand même la palme de la capacité inutile sur une créature pourrie.

Pour en revenir au sujet, Stifle c'est fort dans aggro-contrôle, contre à peu près tous les types de jeux sauf aggro pur. Et comme aggro-contrôle est dominant dans le format et que aggro pur on le voit pas trop (à part gobelin, mais là oh surprise c'est fort quand-même), ben c'est génial.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/05/2010 14:41
omg il a traité gobelin d'agro pur!
The461
Paris, France

Légende
le 09/05/2010 14:43
Citation :
Hehe... T'as oublié Cephalid Snitch qui a quand même la palme de la capacité inutile sur une créature pourrie.


Pour la palme de la capacité inutile sur une créature pourrie, perso je préfère Shelkin Brownie qui est trop utile, surtout en legacy =D

Sinon, pour Stifle, il ne faut pas oublier que c'est un pète land pour vu que les fetch sont archi joué et c'est toujours bon dans d'autre circonstances!
Zypher no ID
ah bon?
le 09/05/2010 15:29
Quelles sont toutes les utilisations "remarquables" (ou tout du moins, les plus fréquentes), de l'utilisation d'asphyxie?
Ezequiel54

le 09/05/2010 16:03
Fetch, Pernicious, EE, la capa de pose des compteurs de Jitte, l'animation d'un Man Land, des pile de fou contre CounterTop, la pioche de Top, Qasali...
hannappel
Belgique
n'oubliez pas
le 09/05/2010 16:22
ça contre storm!!


ça contre la capa d'Animate Dead aussi non?
M_D

Légende
combien?
le 09/05/2010 16:37
Vous jouer combien de stifle dans vos paquets mono ?

Je suis en train de builder un merfolk, et j'hésite sur le nombre : c'est une carte qui peut faire une belle surprise, voire retourner une situation, mais je ne voudrais pas en avoir 2 ou plus au cours d'une partie.

2 semble correct? Ou c'est clairement pas assez?
Ezequiel54

le 09/05/2010 17:15
L'idéal c'est 3 car dans pas mal de situation, souvent en middle game, elle stack en main car on ne peux pu rien en faire !
Pcell

le 09/05/2010 18:24
De mon point de vue, c'est l'omniprésence des Fetch qui rend Asphyxie si forte. Vu le nombre de Fetch en Legacy, Asphyxie n'est jamais une carte morte.

Les manabases des decks sont calculées très courtes en terrains, du coup si l'on asphyxie le premier land adverse, ça peut faire gagner la partie.

Pour maximiser les chances d'en avoir une en main de départ, pas de secret : il faut en jouer 4...

Pyrrhon

Drakôn
le 09/05/2010 20:59
Citation :
Je suis en train de builder un merfolk, et j'hésite sur le nombre : c'est une carte qui peut faire une belle surprise, voire retourner une situation, mais je ne voudrais pas en avoir 2 ou plus au cours d'une partie.


Dans 90% des cas si tu joue stiffle tu joue fow, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour recycler le surnombre :)
difool2
Soissons, Chnord
le 09/05/2010 23:08
Stifle dans merfolk, c'est 4 ou 0.
difool2
Soissons, Chnord
le 10/05/2010 0:27
Sinon, stifle c'est un peu mou dans merfolk actuellement, je trouve mais bon.
patoch
Cachan, France
le 10/05/2010 0:54
J'ai envie de vomir quand je lis que stifle pourrait être une des meilleures cartes du Legacy...
Paye ta carte cool.
Fuck shit up

le 10/05/2010 8:39
tu dis ça parce que t'es aigri de pas y avoir pensé avant
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.